Yann
"Petit" Yann
Gwenn
Jerem
Elouan
Fanch'
Sandra
Marie
Mamuth
Nico

Voici un rapide descriptif des membres de l'association EDS, leur rôle dans le bon déroulement de la BNIG HOT CUP et même quelques petites infos "perso"! On rappelle que cette association a été créée en 2003 par un groupe de potes, tous membre de la base nautique de l'Île Grande; avec la ferme intention de relancer cet événement et d'en faire un rendez vous incontournable de la scène windsurf trégorroise, costarmoricaine, Bretonne et à terme nationale et internationale.

Des idées neuves, une vraie équipe soudée pour une vrai réussite sans prise de tête (bon ça arrive quand même de temps en temps mais bon) !

 

Nicolas Legal : C'est lui, Nico, qui est à l'origine de la reprise de cette régate en 2003 après la 5ème édition et la pause qui a suivi.

Nico c'est aussi, et surtout - comme la plupart des membres - un passionné de planche, petites et grandes (comme il le dit si bien, la taille importe peu, le principal c'est la façon de s'en servir - et heureusement il s'en sert bien notre Nico national). Donc ne soyez pas étonné de le voir dans les vagues de Crozon, en tête d'une manche de RSX ou dans son wish sur la tranche d'une windsurfer !

 

Yann Ollivier :

Encore un dingue de planche, obligé bien malgré lui, de prendre un peu de recul par rapport à l'asso pour migrer dans des pays un peu plus froid mais plus près des pistes! Arrrgh... oui. Mais ça va, il n'est quand même pas encore passé du côté obscur de la force (le kite ndlr). Jamais contre un bon apéro, une bonne partie de surf ou encore une session de plongée, la mer c'est le pied !

 

Gwenolé Le Merrer :

Bon ben, oui encore un autre fondu ! Toujours le premier à l'eau, le fait de migrer à St Brieuc ne l'empêche pas de naviguer, l'animal est capable de se taper les 100 bornes du retour pour une petite session du soir. A failli tomber dans le kite, mais finalement s'est ravisé, ouf... En fait vous prenez du snow, des fronts, des binch' aussi, un peu de doors, vous mélangez le tout pour obtenir notre Gwen de compet' !

 

Elouan Le Calvez :

Les bénéfices à la ligue de protection des oiseaux de l'Île Grande, c'est en bonne partie lui, le "capitaine" ! Oui, avant peut-être un départ au soleil avec son bateau, ce monsieur a eu de bien bonnes idées, que ce soit pour le concert, le repas ou encore tous les problèmes de dernière minute... On a la chance de vivre dans un petit coin de paradis, ça serait quand même dommage de pas en profiter ! Notre cap'taine n'est pas le dernier à s'en rendre compte et c'est tant mieux.

 

Yann Muzellec :

Le "petit Yann", hum. Il fallait bien quelque chose pour les différencier ces deux là, même si aujourd'hui, ce surnom n'est peut être plus tellement approprié, tant ce coureur de Hobbie Cat 16 (et de jupon) - oui, il en faut aussi - a pris de la carrure. Nageur de formation, il s'est mis à la voile au sens large du terme, et ça, personne ne lui en voudra, oh que non !

 

François Rault :

Fanch' est notre spécialiste son et lumière - heureusement, c'est son boulot tout de même - et sans lui, vous n'auriez pas la même qualité de concert chaque année ! Encore un nageur d'origine (ça fait tout de même trois avec les deux Yann), il est aujourd'hui spécialisé dans la chanson, et pas n'importe quelle chanson : la paillarde. Allez promis, cette année les derniers debout auront le droit à une démo sur la scène de la hot cup, chorégraphie à la clé !!!

 

Sandra Dufreneix :

A l'origine de l'asso, Sandra est toujours là pour motiver les troupes - ou pour les calmer quand ils mettent un peu trop de coeur à l'ouvrage quand même (le fameux "toto gestion !") - et n'est pas la dernière à s'investir pour la défense de son environnement... Du coup elle va en faire son travail, bien sûr sans délaisser la voile et les bôôôô moniteurs !

 

Marie Terrien :

Secrétaire de l'asso, après avoir été secrétaire de la base nautique, (le non moins fameux "base nautique de l'Île Grande bôônnjouuur !!") inutile de chercher à lui apprendre le boulot ! Non plus sérieusement, Marie sait faire parler son coeur - et son sourire pour nos partenaires ! - quand il s'agit de s'investir pour une bonne cause (en témoigne son voyage au Mali, sûrement pas pour du tourisme) !

 

Mathieu Delaunay ;

L'artiste du groupe... Pas vraiment impliqué dans la planche et même dans la voile en général, il n'en a pas pour autant oublié ses amis, et chaque année nous gratifie d'une affiche toujours plus réussie ! Et puis grâce à lui, c'est avec des T-shirts plutôt "Ugé" (soit une prononciation "à la française" de "Huge"...éééénorme quoi !) comme il dit - en toute modestie -, que vous repartez chaque année !

 

Jérémie Pelletier :

Jerem' est LE moniteur de l'asso - bientôt BE d'ailleurs - toujours là pour mettre l'ambiance, il sera sans aucun doute le speaker/commentateur pour cette prochaine édition ! En attendant, il continue à plancher et à envoyer, comme il dit, du paté dans l'orga !