Chaque année, une trentaine de compétiteurs plus ou moins avertis viennent se regrouper autour d'un parcours, d'un raid le long de la côte de granit rose qui est reconnue comme l'un des plus beaux sites de Bretagne.

Les concurrents se doivent de courir sur des planches du type année 80 pour faire de cette manifestation originale un week-end convivial et haut en couleur !

Les motivations sont des plus diverses, les uns courant pour le prix du matériel le plus original, les autres naviguant sur la tranche, à contre, assis ou même en tandem…D'autres encore joueront la victoire pour ainsi glaner quelques points pour le classement général du week-end.

Ouverte à tous, la régate attire de nombreux estivants, du simple touriste au véliplanchiste, compétiteur dans l'âme ou simple débutant. Ces derniers nous viennent maintenant de toute la Bretagne, de Bordeaux, Caen, de toute la France ! Pourtant, les coureurs de haut niveau ne négligent pas non plus cette régate. En témoigne la participation de :